Consultez votre programme
en région

Carte de France cliquable indiquant les manifestations Fête de la science Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Guadeloupe Guyane Haute-Normandie Ile-de-France La Réunion Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Martinique Mayotte Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Nouvelle-Calédonie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Polynésie française Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Wallis et Futuna Saint Pierre et Miquelon
La Fête de la science
(1502 événements)


 

Facebook fête de la science Twitter fête de la science

              

Contact

Bernard Fils-Lycaon
D.R.T.T. Guadeloupe

Courriel


Archipel des sciences

Courriel
Site web

Guadeloupe

Manifestation nationale, la Fête de la Science se décline en Guadeloupe grâce à une coordination régionale assurée conjointement par la Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie, Archipel des Sciences (CCSTI Guadeloupe) et CEMEA Guadeloupe.

La Fête de la Science génère en moyenne 12 000 visiteurs de tous âges et est devenue, au fil des éditions, un élément incontournable du calendrier culturel, notamment pour le public scolaire.
De nombreuses manifestations toutes gratuites sont proposées au public guadeloupéen par des partenaires divers : université, organismes de recherche, établissements scolaires, médiathèques et associations.

 

Fête de la science en Guadeloupe   Fete de la science en Guadeloupe   fete de la science en Guadeloupe


L'édition 2012 se tiendra en Guadeloupe du 26 novembre au 1er décembre autour du thème national de l’énergie durable pour tous. Cette 21ème édition de la Fête de la Science s'annonce riche de contributions de toutes sortes : conférences-débats, expositions, projections de films, sans oublier le village des sciences.

 

 

Mise à jour le 26 octobre 2012